MISE EN GARDE

Inlitix améliore continuellement la solution qu'elle offre à ses clients. Pour ce faire, elle doit parfois faire des changements qui peuvent affecter le fonctionnement des fichiers Excel du côté client. Inlitix n'est cependant pas responsable du bon fonctionnement des fichiers Excel clients qui se connectent à ses bases de données. Il est important pour le client de bien suivre la procédure documentée pour minimiser l'impact des changements sur les fichiers Excel.

Pour utiliser la fonctionnalité "Analyser dans Excel", veuillez tout d'abord prendre connaissance de la procédure dans la
documentation de Microsoft.
Fichier de connexion ODC
Mise en contexte
Lorsque l'on sélectionne "Analyser dans Excel", un fichier contenant l'information nécessaire pour se connecter à la plateforme d'Inlitix est téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur. Si l'on ouvre ce fichier, cela va automatiquement créer un fichier Excel et les informations de connexion vers les serveurs d'Inlitix sont copiées dans ce fichier Excel. Si une modification de connexion est nécessaire, le client devra modifier tous les fichiers Excel l'utilisant. La procédure suivante vise à s'assurer que les fichiers Excel développés utilisent en tout temps l'information de connexion provenant du fichier source ODC. Dans le cas d'une modifications de la connexion, seul le fichier ODC pourra être remplacé et tous les fichiers Excel resteront fonctionnels.
1) Sauvegarder le fichier ODC dans un endroit commun
Lors de l'étape de sauvegarde du fichier ODC, choisissez un endroit accessible par le plus grand nombre d'utilisateurs, de préférence un répertoire réseau partagé.
2) Création d'un nouveau Excel
Toujours créer un nouveau Excel en ouvrant le fichier ODC qui a été sauvegardé à l'étape 1. On peut aussi copier un fichier Excel, à condition que le fichier source respecte la présente procédure.
Il faut maintenant modifier le fichier Excel pour s'assurer qu'il utilise toujours les informations de connexion provenant du fichier ODC. Voici les étapes:
Voilà! Vous pouvez maintenant utiliser votre fichier Excel en toute tranquillité!